Vous avez passé plusieurs mois à organiser votre mariage. Entourés de vos bien-aimés, vous allez bientôt vous dire « Oui ». Mais comment profiter pleinement de votre jour, celui pour lequel vous avez passé du temps et investi une bonne partie de vos finances ? Nous répondons à cette problématique ci-après.
« Profiter » – Tirer avantage, bénéfice de.
Déléguer
Vous ne pourrez pas être au four et au moulin le jour J. Acceptez de déléguer un maximum de tâches autour de vous ! Les prestataires de mariage sont justement pour ça. Si vous avec fait le choix de ne pas prendre de coordinateur, pensez à nommer une personne de confiance dans votre entourage pour la bonne coordination de votre journée de mariage. Cette personne sera comme votre main droite : elle aura la charge de veiller au bon déroulement des étapes de votre jour J et pourra gérer les imprévus (il y en a toujours) ! Pensez à faire un point avec vos prestataires et un point avec chaque personne au service de votre mariage en amont.
Anticiper et planifier
Si vous ne planifiez pas votre grand jour, vous prenez le risque que le déroulement de votre événement soit soumis à tout vent. P-L-A-N-I-F-I-E-R ! C’est le maître mot pour vous assurer de la fluidité de votre journée et donc vous permettre d’en profiter. Qu’est-ce qu’il y aura après la première danse ? Et après l’échange de voeux, où iront les invités ? Qui va les guider ? Il existe une immensité de questions à se poser pour limiter le nombre de vos imprévus : pouvez-vous répondre à ces questions ? Qu’avez-vous prévu ? Qu’avez-vous planifié ? Nous avons créé quelques plannings personnalisables pour vous aider dans cette démarche !
« Échouer de planifier c’est planifier d’échouer ». – A. Lakein
Se recentrer
Pour profiter pleinement de votre événement, pensez (et faites vous violence pour ça) à vous recentrer ! Prenez du recul et appréciez la saison dans laquelle vous vous apprêtez à entrer ! Ne laissez pas les derniers impératifs et imprévus grignoter votre énergie : vous allez vous marier ! Vous devez être prêts à profiter et vivre chaque instant à fond ! Pour vous recentrer, vous pouvez par exemple vous retrouver en couple (ne tombez pas dans le piège de ne parler que des préparatifs), vous pouvez aussi aller vous détendre, prendre soin de votre corps et de votre esprit ou encore simplement dormir.
Faire confiance
Faire confiance à autrui n’est pas aisé pour tous. Tout le monde n’a pas la même propension à vouloir avoir le contrôle. Pourtant c’est bien ce que vous devrez faire le jour de votre mariage si vous voulez réellement profiter pleinement de votre jour J ! Les dés sont déjà jetés, vous avez tout planifié, vous avez délégué et maintenant il faut lâcher du lest. Puis quelque part, faire confiance aux autres, c’est aussi se faire confiance ! Entrez sereinement dans votre jour J et profitez en pleinement 🙂
« La confiance est un élément majeur. Sans elle, aucun projet n’aboutit ». – E. Tabarly
Dîtes-nous en commentaire ce que vous allez faire pour profiter pleinement de votre journée de mariage !